Je n'aime pas les premiers articles de blog. Je ne sais jamais quoi dire.
Se présenter, expliquer de quoi va parler le blog, etc. Oui, mais sous quelle forme ?
C'est toujours un calvaire cérébral de ne pas tomber dans la présentation absurde, trop plate, ou trop insolite.

Déjà, il est clair que je ne donnerai pas tout de suite trop d'informations sur moi, sauf quand nécessaire. Ce n'est pas le but. Ceux qui me connaissent déjà et viennent voir mon blog pour ça, savent qui je suis, ceux qui tombent au hasard ici n'en auront pas l'utilité, du moins pas immédiate.
Certes, c'est un blog et je risque d'y raconter ma vie de temps en temps, donc on apprendra à se connaitre lui et moi.

 

Et vous, comment commencez vous un blog ?

 

Allez, plouf. (oui, je me jette à l'eau...)
Bon, bah moi c'est Kasenlys... "Booooonjoouuuur Kasenlyyyyys", me direz vous.
... et je commence un blog.

Dans ce blog, j'ai envie de parler de mes hobbies. J'espère ne pas tomber dans le racontage de life à la mode des kikoos ou quoi, j'aimerais faire de ce petit bout de net un endroit où poser mes réflexions. Niveau découpage, je pense faire 4 ou 5 catégories, en fonction du type de hobby :

- Journal : La catégorie de ce post d'intro. Ça servira à la fois de news pour le blog, que mes instants "raconter ma vie" (parce que je le ferai quand même un peu... mais pas pour dire "han, hier j'ai mangé un curry avec ma bestaaaaaa jtm tro TMTC")
- Musique : C'est un univers qui m'accompagne depuis tout petit, et dont je ne peut pas me décoller. Tout ce que je fais ou pense en rapport avec la musique ira donc ici.
- Gaming : Je ne sais pas encore s'il y aura autre chose que ça, mais je joue à Minecraft à mes heures perdues (par périodes). Et comme c'est le genre de jeux à projets, les raconter et les expliquer me motivera peut-être plus à les finir. Je parlerai possiblement d'autres jeux ici.
- Jeu de rôle : Bah ouais, tout le monde n'est pas parfait. Je suis amateur de Jeu de rôle, et alors ? Et étant débutant dans cet art, je raconterai mes parties et mes ressentis.

Je rajouterai peut-être d'autres catégories à celles-ci, je n'en sais encore rien, cela dépendra de mes envies.
A noter que l'apparence de ce blog risque de fort changer, quand j'aurai des idées et du courage également.

 

Ah. Et ce n'est pas mon premier blog, mais c'est mon premier sur canalblog. J'espère être bien accueilli par la communauté :-)